Nos missions

Chaque année, Cabourg attire de plus en plus de visiteurs. La richesse et la diversité de l’offre de  la station et sa situation idéale au cœur de la Normandie, nous valent d’accueillir de nombreux touristes, français comme étrangers.

 

Information, promotion ou encore commercialisation, l’Office de Tourisme de Cabourg place la satisfaction client au cœur de ses préoccupations !

La Catégorie I : des prestations supérieures et une qualité d’accueil optimum

Auparavant classés en étoiles, les Offices de Tourisme sont désormais (depuis juin 2011), classés en Catégorie I, II ou III, sur une démarche volontaire.

La Catégorie I est la plus haute distinction française ; elle ne peut être obtenue que si la grille d’une quarantaine de critères est respectée. Ces critères portent notamment sur l’agencement et l’accessibilité de l’espace accueil, l’ouverture à minima 305 jours par an, l’accès gratuit aux informations touristiques en version papier et numérique, un service d’accueil trilingue permanent, etc.

Cette reconnaissance, obtenue en 2013, nous permet également de conserver notre titre de « station classée » et « commune touristique ».

La qualité au centre de notre politique touristique

Impliqué dans une démarche qualité depuis 2011, l’Office de Tourisme de Cabourg a obtenu le 19 juin 2016, le renouvellement de la marque QUALITE TOURISME™ pour l’ensemble de ses services : accueil et information, promotion et animations. 

La marque QUALITE TOURISME™ fédère les démarches qualité des professionnels du tourisme et a pour objectif d'améliorer la qualité de service  à destination du client.

Ce signe de reconnaissance permet aux clients de choisir en toute confiance des établissements avec prestations de qualité. Le référentiel des Offices de Tourisme compte 130 critères obligatoires et 36 critères facultatifs. Pour prétendre à la marque il faut respecter 100% des critères obligatoires et au minimum 70% des critères facultatifs.

A travers la marque QUALITE TOURISME ™, l’Office de tourisme s’engage à :

  • Un accueil chaleureux 
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte des avis clients

L’office de tourisme est également labellisé Famille Plus depuis mai 2007, et Tourisme et Handicap depuis 2014 pour les 4 types de déficience : auditif, moteur, mental, visuel