Une œuvre unique au monde

Partir à la découverte de nouvelles cultures, s’ouvrir au monde, se créer des souvenirs uniques…Parcourez le bord de mer et vivez l’amour à Cabourg !
À deux pas de celui de celui de Greenwich, le Méridien de l’Amour, installé le long de la promenade Marcel Proust, est une invitation à célébrer l’universalité de l’amour.
Pour la première fois au monde, ce musée à ciel ouvert infiniment poétique, a été créé pour affirmer des valeurs universelles : la passion, la tolérance et la solidarité entre les peuples.

Le Méridien de l’Amour c’est quoi ?

Une ligne constituée de 104 clous de fondation réalisés par la Monnaie de Paris, jalonne le sol de la Promenade Marcel Proust. Le long de la plage de Cabourg, 5 colonnes représentant chacune un continent, ponctuent le parcours du Méridien de l’Amour et déclinent, dans les 104 langues officielles des États du monde, le mot « Amour », sous la forme de télégrammes dessinés par Stéphane Heuet. Le Méridien de l’Amour, c’est aussi un site Internet référençant pour chaque langue de nombreuses références cinématographiques et littéraires, sélectionnés par Dominique Camus. www.meridiendelamour.com

Le Méridien en chiffres

  • 1 concept unique au monde
  • 104 clous réalisés par la Monnaie de Paris, ancrés dans le sol de la Promenade Marcel Proust
  • 5 colonnes représentant les 5 continents
  • 104 façons de déclarer son amour