Dunes et Marais à Cabourg

Cabourg, cadre naturel et sauvage

L'estuaire de la Dives et les marais de Cabourg constituent un cadre naturel exceptionnel et sauvage. A la pointe de Cabourg, où terre, ciel et mer se rejoignent, les dunes historiques offrent un paysage unique.

Estuaire de la Dives

L’estuaire de la Dives vit au rythme des marées. Abrité derrière un cordon dunaire, niché entre la pointe sauvage de Cabourg et la cité médiévale de Dives sur mer, se cache Port Guillaume. Ses quelques 300 mouillages offrent un abri sûr et confortable pour une escale reposante.

Embarquez à bord du Bac de la Dives, au fil du courant, pour une visite de l’estuaire et de son environnement ! Le bac propose différentes formules, de la simple traversée entre Dives et Cabourg, à la promenade commentée ou bien la pêche en mer. Découvrez la Dives autrement.

En savoir plus

Marais

Cadre idéal pour passer une journée nature au soleil ! Aménagés au XIXe siècle, les marais ont été créés par les moines de l'abbaye de Troarn afin de pouvoir cultiver et élever du bétail.  Désormais, les marais font la joie de la faune et la flore. Au détour d’une balade on peut y croiser chevaux,  vaches et autres taureaux. A partir de mars, les chanceux pourront y croiser des cigognes ! Venues du nord, elles y font une halte au cours de leur migration vers l’Espagne.

La meilleure façon de visiter les marais reste la randonnée. Quelle soit à cheval, à pied ou en VTT, veillez à toujours avoir une carte avec vous !