Promenade Marcel Proust

Une invitation à courir !

4 parcours de running à difficulté croissante vous attendent à Cabourg ! Profitez de ces itinéraires sportifs pour (re)découvrir les plus beaux sites de la station. Novice ou confirmé, amateur de terrain dur ou souple, vous trouverez forcément le parcours qui vous convient et qui vous permettra d’atteindre votre objectif.
Tous nos circuits débutent à Cap Cabourg, où se trouve le camp de base équipé de bancs et de matériel d’échauffement. Un endroit idéal pour se donner rendez-vous, discuter de ses performances et rencontrer de nouveaux partenaires de course.

Chaque circuit fait référence à une des 11 villes jumelées !

Terracina – 5,7 KM

Inspiré par la longue voie qui court le long de la grande baie ensoleillée de Terracina en Italie, ce parcours vous fera profiter de la vue sur la mer en longeant la promenade Marcel Proust bordée de villas de charme…

Atlantic city – 9,6 KM

Comme à Atlantic City, passez de la mer à l’estuaire en alternant sol dur et chemin, le tout sans difficulté de dénivelé sur une piste entièrement piétonne aux paysages changeants au gré des marées...

Jurmala – 15,7 KM

Empruntez cette piste qui vous emmènera dans l’arrière-pays cabourgeais découvrir les marais, si typiques de Jurmala, notre ville jumelée letonne, le long du parc boisé de la Divette ou bien autour du port de plaisance de Port Guillaume à Dives-sur-Mer... Piste, chemin, le tout sans dénivelé, mais avec des décors changeants de km en km...

Salcombe – 20,2 KM

Amateur de trail, en préparation d’un semi-marathon ou juste envie de vous confronter à vos limites ? Ce circuit est fait pour vous ! 20 km de sentiers ombragés, de bord de mer, des mythiques 100 marches d’Houlgate... Comme à Salcombe en Angleterre, passez du niveau de la mer au point de vue à couper le souffle du sémaphore d’Houlgate.